Re: raccourci de saisie rythmique

From: Gilles
Subject: Re: raccourci de saisie rythmique
Date: Tue, 07 May 2013 23:09:25 +0200

Maintenant deux questions :

pourquoi ça bugge sur la dernière note ? Mon dernier r n'est pas affiché et ça me fait du bazar quand j'alterne différents motifs. J'ai cru voir dans ta doc
que c'est un pb connu, ya moyen d'outrepasser ?
C'est volontaire, car j'ai eu des cas où je ne voulais pas ce dernier
silence.
Pour l'avoir, il suffit de rajouter un skip (un s) après la dernière note
(c'est expliqué dans le paragraphe 4 de changePitch-doc.pdf
[ http://gillesth.free.fr/Lilypond/changePitch/ ]) :
music = { a b c d s }

Si j'ai bien compris le concept de la fonction elle transforme
re4 en re16^"D" r re^"d" r (quelle que soit la durée initiale du ré
d'ailleurs), c'est bien ça ? Or parfois j'aimerais avoir un pattern qui prenne
deux notes pour faire ça :
re8 do --> re16^"D" r do^"c" r
Il suffit d'enlever le \samePitch dans le pattern
pattern = { c16^"bidon1" r c^"bidon2" r }
\maFonction => { a16^"A" r b^"b" r
                       c^"C" r d^"d" r  etc ....
                }

Si c'est pas ça que tu veux, dis-moi le résultat que tu souhaites sur une
mesure ou 2, ça sera plus simple.
Comme tu peux le voir dans le dernier exemple de la doc, en trouvant les
bons patterns on peut faire des choses assez sympa.

--
Gilles