Re: raccourci de saisie rythmique

From: Daniel Cartron
Subject: Re: raccourci de saisie rythmique
Date: Mon, 06 May 2013 10:03:48 +0200

Le samedi 4 mai 2013 11:33:59 Gilles a écrit :
> Pour ce qui est des rythmes, avec les fonctions decrites ici :
>    http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=654
> on peut faire
>
> %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
> pattern = \samePitch { c16 r c r}
> music = \relative { a b c d}
>
> \changePitch \pattern \music
>
> => { a16 r a r b r b r c r c r d r d r }

ok ça fait une partie de ce que je veux, mais pas tout... C'est quand mm un
bon début

mais la syntaxe de scheme me semble tellement déroutante que je me permet de
poser ma question avant de me plonger dans l'étude d'un truc qui serait peut-
être pas le bon :

avec \changePitch je peux transformer

c4 c en c16 r c r, et meme en c16^"C" r c^"c" r

mon pb est que je voudrais que le texte de ^"" varie avec le nom de la note :
a4 a devrait donner  a16^"A" r a "a" r et de mm pour toutes les notes.

Est-ce faisable et comment ? Un tableau de correspondance, pouvoir utiliser le
nom de la note comme variable ???

Ou je dois explorer ce dont tu parles ci-dessous ?

Merci beaucoup

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Moi je veux tout, tout de suite -et que ce soit entier- ou alors je refuse !