Re: Degré dans tête de note

From: Gilles
Subject: Re: Degré dans tête de note
Date: Fri, 26 Apr 2013 15:20:16 +0200

Je cherche à indiquer le degré dans la tête de note, selon
http://www.lilypond.org/doc/v2.16/Documentation/94/lily-8dbc0cf6.ly
J'ai copié le greffon (engraver) indiqué
#(define Ez_numbers_engraver [..]
  mais je ne parviens pas à déterminer où placer son invocation
\consists \Ez_numbers_engraver
Voici mon code de base : [..]

1-
J'ai eu beaucoup de mal a découvrir pourquoi le code donné ne marchait pas.
C'est parce-qu'il faut mettre en début de notre musique \easyHeadsOn.
(Dans \global par exemple ça marche)

\easyHeadsOn est defini dans property-init-ly de la manière suivante.
easyHeadsOn = {
  \override NoteHead #'stencil = #note-head::brew-ez-stencil
  \override NoteHead #'font-size = #-8
  \override NoteHead #'font-family = #'sans
  \override NoteHead #'font-series = #'bold
}
Le fonction stencil habituelle (dont je ne connais pas le nom), n'utilise pas la propriété 'note-names des têtes de notes. Seule la fonction spéciale ci-dessus l'utilise.

2- Mauvaise syntaxe pour \consists \Ez_numbers_engraver.
En principe, c'est \consists "Ez_numbers_engraver"

3- Le contexte en principe pour cet engraver c'est Voice mais je n'ai pas testé de le mettre dans un contexte supérieur, StaffGroup par ex.

--
Gilles