Re: Insertion de partition Lily dans Libreoffice

From: Gilles Tiar
Subject: Re: Insertion de partition Lily dans Libreoffice
Date: Wed, 17 Apr 2013 07:08:25 -0700 (PDT)

Super,

Je ne suis pas un expert en OOoLilyPond, mais voilà ce que je comprends des
templates :

1) Deutsch et Italiano : te permettent d'écrire les notes selon les 2
systèmes (comme quand tu écris \language "italiano" [qui j'ai l'impression
remplace \include "italiano.ly"]).
2) Direct to Lilypond : te donne le code comme tu peux l'écrire dans ton
éditeur de texte.
3) Fretboard : Sans doute pour écrire des accords de guitare.
4) Gitarrengriffe : Je ne sais pas.
5) Relative : Te permet d'écrire directement en méthode relative, sans
mettre d'accolades ; mais c'est \relative c, si tu veux c' ou c''..., j'ai
l'impression qu'il faut écrire (dans le mode Default, par exemple) \relative
c'' et mettre les accolades {}.
6) Voice exercice : Je ne connais pas, sans doute comme son nom l'indique.

Enfin le plus intéressant à mon sens : Edit. Tu édites la méthodes la plus
proche de ce que tu veux, tu fais Save as, lui donne un nom que tu choisis
et tu configures selon ton choix. Cela apparaît comme un nouveau template et
permet de ne pas avoir à refaire à chaque fois les réglages.

Bon courage,

Gilles T.