Re: Altérations transposées

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Altérations transposées
Date: Thu, 24 Jan 2013 17:22:40 +0100

2013/1/24 address@hidden <address@hidden>:
> Bonjour toute l'équipe,
>
> J'ai récemment viré toutes les modulations enharmoniques d'une
> partition avec un petit coup de \transpose et tout fonctionne bien
> sauf que je reçois une dizaine de variations sur l'avertissement
> suivant :
>
> Avertissement : La transposition de gis' à bis crée des altérations
> supérieures aux doubles
>
> Rien d'irréparable sauf que l'avertissement n'indique pas la ligne
> où se trouve la note. Est-ce qu'il y a un mode "verbose" qui permet
> de savoir de quelle ligne il s'agit ?

Salut Mike,

J'ai trouvé les traces d'une conversation sur bug-lilypond qui
mentionne le fait que ces avertissements ne font pas référence aux
numéros de ligne, mais ce point en particulier n'a pas été ajouté au
tracker.  Je n'ai pas connaissance de moyen pour connaître ce numéro
de ligne.

http://lists.gnu.org/archive/html/bug-lilypond/2011-07/msg00215.html
http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=1750

Cordialement,