Re: Répétition d'altérations dans une mesure

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Répétition d'altérations dans une mesure
Date: Thu, 24 Jan 2013 00:10:30 +0100

2013/1/23 Benjamin Coudrin <address@hidden>:
> Bonjour,
>
> La règle actuelle veut qu'une altération accidentelle soit valable (sauf
> altération contraire) pour tout le restant de la mesure.
> Lilypond applique bien cette règle et va ajouter ou retirer le symbole en
> fonction.
>
> Y a-t-il un moyen pour changer ce comportement par défaut et faire savoir à
> Lilypond que les altérations accidentelles ne sont valables que pour la
> durée de la note et non plus de la mesure entière ?

Bonsoir,

Tout à fait.  Utilise la commande
  \accidentalStyle forget
si je comprend bien ce que tu souhaites.

Il existe de nombreux styles d'altérations accidentelles automatiques.
NR 1.1.3 Gravure des hauteurs > Altérations accidentelles automatiques
http://lilypond.org/doc/v2.17/Documentation/notation/displaying-pitches#automatic-accidentals

Cordialement,
Xavier

--