Re: Message d'erreur

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Message d'erreur
Date: Wed, 9 Jan 2013 21:46:51 +0100

2013/1/9 bameylan <address@hidden>:
> Bonjour à tous,
>
> afin de pouvoir gérer l'espacement vertical des portées à l'intérieur d'un
> système, j'introduis un contexte \Staff dans le \layout, comme ceci:
>
> \context {
>     \Staff
>     \override VerticalAxisGroup.staff-staff-spacing.basic-distance = #10
>   }
>
> et le seul effet est de recevoir cette réponse:
>
> Avertissement : la vérification du type de « staff-staff-spacing » a échoué
> ;
>    la valeur « ((basic-distance . 10) . #<primitive-procedure
> [...]

Salut,

Pour modifier l'espacement qui s’appliquera par défaut aux portées
isolées il faut modifier la propriété "default-staff-staff-spacing",
et non "staff-staff-spacing", de l'objet "VerticalAxisGroup"
(ne pas oublier le "default-").

Mais s'il s'agit de portées regroupées dans un ChoirStaff,
je conseillerais plutôt de modifier la propriété "staff-staff-spacing"
de l'objet "StaffGrouper" du contexte "ChoirStaff".

Comme expliqué dans le manuel de notation,
NR 4.4.1 Espacement vertical au sein d’un système > Espacement de
portées regroupées
http://lilypond.org/doc/v2.17/Documentation/notation/flexible-vertical-spacing-within-systems#spacing-of-grouped-staves

Cordialement,
Xavier