Re: nouvelle version de lilypond

From: Jean-Jacques gerbaud
Subject: Re: nouvelle version de lilypond
Date: Fri, 30 Nov 2012 13:07:55 +0100

Le 29/11/2012 13:38, Jean Bréfort a écrit :
Ceci ne peut pas fonctionner.
En supposant que lilypond se trouve dans /opt/bin (je ne crois pas qu'il
soit dans /opt directement. De plus, l'ajout ne doit pas dépendre de
l'existence ou non de $HOME/bin, il faudrait plutôt faire comme ceci :

# add /opt/bin to $PATH:
PATH="/opt/bin:$PATH"
# set PATH so it includes user's private bin if it exists
if [ -d "$HOME/bin" ] ; then
PATH="$HOME/bin:$PATH"
fi

Je remercie Jean Bréfort qui m'a donné la réponse qu'il fallait sauf que ....... sa solution a semé la pagaille dans les applets de Gnome (qui utilise Python).

La bonne solution était
PATH="$PATH/opt/bin"

De cette manière, la recherche du système prend /opt/bin en dernier ! ( La réponse m'a été donnée par Philippe)

Et voilà ! Merci à tous de votre aide.

--
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr