Re: Où publier les partitions "classiques" ?

From: Benjamin Coudrin
Subject: Re: Où publier les partitions "classiques" ?
Date: Mon, 19 Nov 2012 07:16:24 +0100

Mike, ton projet me plait. S'il démarre je veux bien vous aider.

2012/11/18 address@hidden <address@hidden>
On 18 nov. 2012, at 23:01, Loïc Chahine <address@hidden> wrote:

Le 18/11/12 20:46, address@hidden a écrit :
Ça fait des années que je rêve de faire une sorte de github pour la musique où quelqu'un publie un morceaux LilyPond et les gens peuvent ensuite y apporter leurs corrections et améliorations. Ça permet d'avoir un document qui évolue et qui bénéficie des mises à jours régulières de LilyPond. Avec ce système, on peut également entamer des projets de gravure musicale à plusieurs (je pense à une version libre des opéras de Wagner, par exemple).

Mais bon, ce n'est qu'un rêve pour l'instant car je n'ai ni le temps ni les sous pour le faire aboutir. Mais un jour...

Bonne soirée,
~Mike

Très belle idée, Mike ! Je pense que nous aurions tous, de plus, des partitions sous la main…
Mais est-ce que GitHub simplement ne permettrait pas de le faire ? C’est une question, car je ne m’y connais pas, je ne me suis jamais penché vraiment sur le fonctionnement.
Bonne soirée à tous !
L.

C'est tout à fait possible mais disons que c'est pas très convenable à la collaboration musicale. GitHub peut être la colonne vertébrale de l'opération, mais il faudrait faire une jolie interface au-dessus qui permet aux utilisateurs de visualiser la partition au fur et a mesure, voir quelles parties ont déjà été gravées, établir des conventions communes pour des contributions, etc..

@+,
~Mike