Re: Double barre de mesure fine et reprises

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Double barre de mesure fine et reprises
Date: Thu, 15 Nov 2012 00:43:05 +0100

2012/11/14 bameylan <address@hidden>:
> Merci Pierre pour ta réponse... le code de Nicolas marche... presque
> bien. Je n'ai pas trouvé de possibilité de mettre "||:" ou ":||"
> seulement les deux lignes fines avec les points de reprise ":||:",
> qui marchent bien, à ceci près que lorsqu'elles se trouvent en fin
> de système, elles ne se "partagent" pas automatiquement (":||" en
> fin de système et "||:" au début du système suivant).

Bonsoir,

Le question de Bernard m'a poussé à lire la documentation de la toute
nouvelle interface de barre de mesure (implémentée seulement depuis
le version 2.17.6, non ?) et à faire quelques essais.

C'est très puissant, pas ce qu'il y a de plus facile à appréhender,
mais wow !
J'ignore s'il existe des types de barres possibles avec le code de
Nicolas qui ne puissent être implémentés avec cette nouvelle interface
de barres de mesure.

@Nicolas, si c'est le cas et si tu en as le temps et l'envie, tu
pourrais regarder s'il y a moyen de modifier la nouvelle interface de
barres de mesure pour pouvoir les implémenter ?

Concernant la demande de Bernard, je pense que la définition ci-dessous
fait ce que tu demandes.

%%%% Lily code
\version "2.17.6"

\defineBarLine ":||:" #'(":||" "||:" " ||")

\relative c' {
  c1 \bar ":||:"
  c1 \break
  \bar ":||:"
  c1
}

% Si tu souhaites modifier toutes les barres de mesure des répétitions
\version "2.17.6"

\defineBarLine "||:" #'("|" "||:" "|")
\defineBarLine ":||:" #'(":||" "||:" " ||")
\defineBarLine ":||" #'(":||" #f " |")

\relative c' {
  \set Score.startRepeatType = #"||:"
  \set Score.doubleRepeatType = #":||:"