Lilypond 2.12.3 vs 2.16.0 Interlignes

From: nicolas vasseur
Subject: Lilypond 2.12.3 vs 2.16.0 Interlignes
Date: Fri, 2 Nov 2012 17:54:40 +0100

Merci

Je viens de tester la commande :

\version "2.16.0"
   \paper { ragged-last-bottom = ##f }

elle change la mise en page en répartissant les trois \score sur la page, en
trois blocs sans changer l'interlignage à l'intérieur des paragraphes

On se retrouve donc, dans l'exemple cité, avec le premier bloc de texte en haut
en simple interligne, la partition du requiem au milieu et les lignes en bas,
en simple interligne, avec un grand espace entre chaque paragraphe.

Ce n'est pas parfait : le dernier bloc est destiné aux élèves, pour écrire - je
ne me vois pas ajouter des \markup " " à la petite cuiller pour retrouver ma
mise en page.

La mésaventure m'était déjà arrivée sur la notation grégorienne dans laquelle
le fichier \include avait changé de nom... Que de temps perdu à rectifier les
sources.

Du coup, pour le moment, je garde les deux versions de lilypond - l'avantage
est que le menu des fichiers récemment ouverts se tient à jour mutuellement
dans les deux versions.

Nik0 du Sous Bois de Montreuil...