Re: Lilypond & musicxml

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: Lilypond & musicxml
Date: Sat, 27 Oct 2012 10:30:03 +0200

Le 26/10/2012 01:40, phijazz disait :
Bonjour les lilypondeurs,

Laissez-moi expliquer mon cas :
Je viens de faire une partition pour un particulier avec lilypond,
cependant, après lui avoir remis le pdf, il me demande si je peux lui
envoyer un .mus, bien que cela n'était pas prévu à la base.
Je sais très bien que ce fichier concerne finale, cependant, je me demande
s'il n'y aurait pas une astuce pour pouvoir satisfaire cette demande.
Je pensais passer par musicxml, j'ai d'abord testé de le faire via
musescore, mais s'il peut sauver — bien qu'imparfaitement — les fichier en
.ly, il ne les ouvre pas.
N'y a-t-il pas la possibilité d'exporter en musicxml ?

Malheureusement pour lui !
LilyPond n'est à ce jour pas en mesure d'exporter en musicxml, bien qu'il soit tout à fait capable de l'importer. Une solution consiste, s'il veut absolument du matériau, à lui transmettre un fichier midi que finale devrait être en mesure de digérer.

Cordialement,
Jean-Charles