Re: alignement opus et piece

From: Eluze
Subject: Re: alignement opus et piece
Date: Tue, 25 Sep 2012 06:53:10 -0700 (PDT)

Frère Raphaël wrote
> J'aimerais pouvoir, dans l'écriture de la partition, dans le \header,
> distinguer clairement l'opus et la piece,
> car dans certains chants il n'y aura que l'opus et pas de nom de piece :
> \header {
>   opus =
>   piece =
> }
> Et d'autant plus aussi que la dimension des caractères ne sera pas la même
> pour l'opus et pour la piece,
> un paramétrage que nous devrons mettre dans le scoreTitleMarkup.
> Il me semble que actuellement nous ne pouvons distinguer opus et piece
> [...]

on peut tout de même utiliser des commandes pour textes dans la définition
de /hymn=/, par exemple

 hymn = \markup \my-hymn #'a "hymn-1" \concat { \with-color #blue Te \hspace
#1 \with-color #green Deum }

si on veut le même paramétrage pour tous les objets au 1er ou 2ème rang, je
suis d'accord, il faudra chercher à intégrer cela dans le scoreTitleMarkup
ou dans la fonction de Gilles.

Eluze