Re: override line-width dans une fonction

From: Loïc Chahine
Subject: Re: override line-width dans une fonction
Date: Sat, 22 Sep 2012 17:06:59 +0200

Le 22/09/12 16:52, address@hidden a écrit :
%{
C'est un problème d'espace de noms (namespace en anglais). Il faut que tu
mettes une commande de markup dans la fonction de musique:
%}

Merci, Mike !
Mais j’ai pas tellement compris en fait… surtout ça :

#(define-markup-command (melo-text layout props linewidth text)
  (number? string?)
  (interpret-markup layout props
    (markup #:override '(font-name . "Didot")
            #:override `(line-width . ,linewidth)
(make-column-markup (list (make-justify-markup (string-split text #\space)))))))

Pourquoi est-ce qu’à l’avant-dernière ligne on met un accent grave au lieu de l’apostrophe et une virgule ? Bon la dernière ligne j’imagine que c’est des propriétés spéciales pour que ça aille à la ligne etc.

Pour ton autre mail :

Petit commentaire supplémentaire - au lieu d'utiliser extra-offset, tu peux
changer la valeur de Y-offset en fonction de la hauteur du stencil pour que le
texte soit centré dans la portée.

J’ai pas trop compris non plus.

Bon en tout cas, même si j’ai pas tout compris, je peux me remettre dans la partition ! Merci !
Bien à toi,
L.C.