Re: Notations_communes_à_plusieurs_pa rties

From: Gérard Degrez
Subject: Re: Notations_communes_à_plusieurs_pa rties
Date: Sat, 4 Aug 2012 22:50:11 +0200

Bonsoir,

Merci à tous pour ces très élégantes et efficaces solutions.
Il me reste toutefois quelques problèmes à régler:
1/  en utilisant \mark, l'indication "Trio" vient centrée sur la barre de
mesure précédant le trio, alors que je préférerais qu'elle vienne au début de
la première mesure du trio. Là, j'ai trouvé deux solutions
a) utiliser \tempo au lieu de \mark et \override #'(font-series . normal)  pour
ne pas avoir l'indication en gras.
b) inclure \override Score.RehearsalMark #'self-alignment-X = #LEFT (et
l'instruction \smaller pour avoir la même taille de police que celle de \tempo)
2/ comme le menuet et le trio commencent par une levée (et se terminent par une
mesure incomplète), lorsque je mets l'indication \mark "Menuetto da capo" à la
fin de la dernière mesure incomplète, l'indication n'apparaît pas (ce qui est
assez logique puisque la mesure est incomplète et que les \mark doivent venir
sur des barres de mesure). Une solution est d'avancer la \mark à la mesure
précédente mais alors, je dois aligner à gauche et utiliser \column pour éviter
que l'indication déborde. Y aurait-il une solution plus élégante avec
alignement à droite sur la fin de la mesure incomplète?
3/ Par défaut, les \marks figurent au-dessus de la portée. Je souhaiterais que
l'indication "Menuetto da capo" figure sous la portée. Là, je reste a quia.

Cordialement,

Gérard