Re: Installer Frescobaldi 2.0 sur Mac OS X

From: Gérard Degrez
Subject: Re: Installer Frescobaldi 2.0 sur Mac OS X
Date: Sun, 8 Jul 2012 19:38:00 +0200

Bonjour,

Après un long moment de réflexion ;-), je me suis enfin décidé à installer
Frescobaldi sur mon MacBook.
Comme j'avais perdu de vue le message de Philippe ci-dessous, j'ai tout fait à
la main (c.-à-d sans passer par macports) à partir des instructions (pas
entièrement complètes) sur http://www.frescobaldi.org/download
* Python 2.7.3 installé
* PyQt4 installé (et fonctionnel)
* frescobaldi installé
Là où cela se corse, c'est avec poppler car pour installer le lien avec poppler
python-poppler-qt4-0.16.2, j'ai dû
- installer poppler
- installer sip
et malgré tout, je tombe sur un os à la fin:
sip: Unable to find file "QtCore/QtCoremod.sip"
error: command '/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/bin/sip'
failed with exit status 1

et effectivement, il n'y a aucun fichier QtCoremod.sip sur mon disque. Je
présume qu'il manque donc encore quelque chose.

Frescobaldi se lance bien, mais la fenêtre de visualisation du pdf indique
(logiquement)  "impossible de charger le module popplerqt4".

L'un de vous aurait-il une piste à proposer? Merci d'avance.

Gérard