Batterie - têtes de notes

From: AurelienAiven
Subject: Batterie - têtes de notes
Date: Tue, 26 Jun 2012 18:35:13 -0700 (PDT)

Bonjour tout le monde
Ceci est mon premier post

Voila deux bonnes semaines que je planche sur Lilypond, après avoir parcouru
les différentes pages du web, ainsi que la documentation officielle. 2
problèmes me viennent à l'esprit.

Mon premier soucis est de paramétrer ma partition pour que la caisse claire
electrique (sne, electricsnare, que les musiciens non-batteurs peuvent
assimiler au sol sur la portée) ai une taille plus petite que les autres. Le
but étant de prendre un raccourci qui m'éviterai de réduire la taille note
par note en désignant avant l'écriture des notes que "sne" soit
automatiquement de taille "-3", avec pour but que "sne" définisse mes
ghostnotes. (je précise qu'ayant pris l'habitude d'avoir mes ghostnotes en
petit, je me refuse de passer par les parenthèses, et que le nombres de GN
que mon prof me demande d'écrire est tel que ça serait vraiment fastidieux
et illisible de passer par la commande qui fait des parenthèses)

Mon deuxième soucis est de paramétrer ma partition pour que la cymbale ride
(cymr) soit définie par une tete de note blanche, et rien d'autre ; même si
la durée exacte serait une croche, une blanche, une ronde...

Je précise que ma version de lilypond est la version "2.15.40"

Voici le bout de code qui je pense sera le plus intéressant

      \new DrumStaff \with {
        drumStyleTable = #(alist->hash-table ma_notation)
        \override DrumStaff #'TimeSignature #'style = #'()
*       \override NoteHead #'font-size = #-3*
        \consists "Parenthesis_engraver"
                        }
      <<
        \new DrumVoice { \voiceOne \mains }
        \new DrumVoice { \voiceTwo \pieds }
        \override Staff.NoteCollision #'merge-differently-headed = ##t
        \override Staff.NoteCollision #'merge-differently-dotted = ##t

La partie en gras me permet de changer toutes les notes. ne serait-ce pas
juste une petite propriété a rajouter? Si oui laquelle? Et sinon que faire?
Merci d'avance!

Aurélien