En changeant de version… Multitude de q uestions !

From: Loïc Chahine
Subject: En changeant de version… Multitude de q uestions !
Date: Sat, 5 May 2012 16:45:24 +0200

Bonjour à tous !
Je me tiens présentement à jour de la version de développement, en attendant avec impatience la 2.16.

1. J’utilise plusieurs modèles et “patches” dont certains faits par Nicolas Sceaux. En particulier celui-ci :
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=368
Tout fonctionne encore bien, sauf pour la table des matières, ou la syntaxe
\markuplines \table-of-contents
semble ne pas être du tout acceptée. Que dois-je écrire à la place ?

2. J’ai une pièce à C barré, et j’aimerais que les ligatures soient comme dans du C, comment faire avec la nouvelle version ? (Pas juste mettre la valeur de base à 4 puisqu’il peut y avoir les croches par 4). Je suis toujours embêté avec ça, et chaque fois que j’approche de la compréhension, crac, on change de version, paf, je ne comprends plus rien !

3. J’en profite pour demander un petit modèle sur comment on écrit une fonction de markup. J’aimerais créer un style de markups (comme je ferais une commande à 1 argument, ou 2, en LaTeX) pour une partition, et je ne sais pas comment faire. Le manuel Extending n’a pas de modèle à la section markups (ou j’ai mal regardé). En gros ça serait un truc qui mettrait du texte en centré italiques, espace avant, blablabla, mais j’ai surtout besoin d’un modèle pour le faire !

4. with-link ça a changé, non ? Dans mes anciennes partitions il n’en veut plus. J’écrivais : \with-link #"http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/"; {http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/}

5. Est-on en voie d’une amélioration en ce qui concerne le changement global des fontes ?

Merci d’avance pour votre aide !
Bien à vous,
L.C.