Re: AfterGrace et parenthèses

From: Eluze
Subject: Re: AfterGrace et parenthèses
Date: Mon, 16 Apr 2012 05:26:40 -0700 (PDT)

Ph. Hezaine wrote

> Bonjour à tous,
>
> Comment mettre les 2 notes de terminaison du trille entre parenthèses?
> Je ne trouve pas la solution avec add-grace-property

 il y la commande \parenthesize , mais elle ne met toujours qu'un objet
entre parenthèse.

j'ai trouvé une possibilité que je ne recommande que pour l'emploi
rarissime:
     {
       …
      \set fingeringOrientations = #'(left)
      \afterGrace a4 {
        %%%%   suivie par les petites:
        <gis
          -\tweak #'text #"("
          -0 %%% dummy
        >16[(
        \set fingeringOrientations = #'(right)
        < a
          -\tweak #'self-alignment-Y #.8                  %%%% petite
correction en hauteur pour le la)
          -\tweak #'text #")"
          -0 %%% dummy
        >])
      }

j'espère que ce soit utile ou que quelqu'un propose une solution plus
satisfaisante.

Eluze