Re: [question un peu HS] metafont

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: [question un peu HS] metafont
Date: Sun, 15 Apr 2012 21:15:10 +0200

2012/4/15 Bertrand Bordage <address@hidden>:

> :o\ Je ne suis pas sûr de comprendre...
> En tout cas j'étais parti sur des droites et des Bézier cubiques, comme
> MetaFont.
> Avec une gestion des « pinceaux » et éventuellement toute courbe de Bézier.

Bonsoir,

Discussion intéressante, même si j'avoue que les considérations
techniques restent bien au-dessus de ma compréhension.

Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais il me semble avoir lu
que les sources de la fonte Gonville étaient en Python.
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/gonville/

Et il y a eu une discussion au sujet de Metafont sur la liste -devel
et Python a été mentionné pour remplacer certaines parties du processus
de génération de fontes.
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-devel/2012-02/msg00629.html

Bref, avant de lancer un projet quelconque, pensez à en parler à des
personnes comme Janek Warchoł, Werner "font guru" Lemberg ou encore
Han-Wen Nienhuys.

Cordialement,
Xavier

--