Re: Comportement étrâne avec \cadenzaOn

From: address@hidden
Subject: Re: Comportement étrâne avec \cadenzaOn
Date: Wed, 14 Mar 2012 21:56:13 +0100

On Mar 14, 2012, at 9:33 PM, Jean-Charles Malahieude wrote:

> Le 14/03/2012 20:54, address@hidden disait :

> oui !

> y en avait un là                             ^^^
>
> J'avais vérifié, le compte de croches est identique : 24+13+8

> Là je n'ai plus de temps, mais j'ai remarqué un comportement bizarre :
>
> Si tu joue sur la dernière cadence, les problèmes disparaissent.
>
> - Dans ta version d'origine, le deux portées ont la même chose ; le fait
> d'utiliser la même variable fait sauter le problème.
>
> - Basculer la cadence en "r1*3/8" résout le problème.
>
> J'ai l'impression que le fait de finir sur une cadence peut poser problème :
> [...]

Très étranche...
J'ai réussi à faire un exemple minimal montrant la source du problème.
Apparemment il y a des cas où \time et \cadenzaOn ne se mélangent pas :(

\version "2.14.0"

GRanITzMaLSxcacU= << {
  fis'32\mp gis'
  dis'8-. r r16
} {
  \time 3/8 %%%% <<<---- supprimez-moi pour faire disparaître le problème
  \cadenzaOn s16 \cadenzaOff \bar "|"
\cadenzaOn s4 s16 \cadenzaOff \bar "||"  } >>

TdpYNxtirUOVibVt= { r16 r4 r16 }

OxBjnhQOZwhBpbQE = {
  \cadenzaOn
  \clef bass <c g>4 \bar "" r4 \bar "" c4 \bar "" r4 \bar ""
  \cadenzaOff \bar "||"
}

TKiexwzyUvjbudor= {
  \clef treble
  <c' e' fis' g'>4\f  \bar "" r4 \bar "" <c' e'>4 \bar "" r4 \bar ""
}

AKDuHtxFBYMezRQt = { \cadenzaOn r1^\fermata \cadenzaOff \bar "||" }
RPISnCyCoOebQeFe = { r1^\fermata }

\new PianoStaff <<
 \new Staff = "up" {
\clef treble