Re: Colorier suivant l'intervalle ave c la note précédente

From: Gilles
Subject: Re: Colorier suivant l'intervalle ave c la note précédente
Date: Tue, 13 Mar 2012 18:36:27 +0100

Je voudrais colorier des hampes suivant l'intervalle avec la note
précédente...

Quelqu'un aurait t'il une solution ?

Bonjour
1- Une solution toute faite : non
Mais en tapant le mot clef color dans le LSR, on peut trouver plein d'exemples:
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Search?q=color
2- Si on essaye de faire une fonction en scheme, elle sera différente pour Lilypond 2.14 ou 2.15 car la représentation interne des notes à changer. (Faire plutôt pour la 2.15 pour être prêt pour la 2.16 qui finira bien par sortir ...)
3- Quelques idées/questions.
a) Une manière primitive (la seule que je sais à peu près faire)
Faire une fonction avec la fonction scheme : music-map dans laquelle on sauvegarde dans une variable la note précédente, on compare la hauteur actuelle avec celle de la précédente (voir les fonctions commençant par ly:pitch...) puis on remplace cette note par une séquence
 { \override Stem #'color = #unecouleuradeterminer
   la note
}

b) Une manière subtile :
\override Stem #'color = #unefonctionsubtile
Il doit être possible de trouver la note grob-parent de ce Stem, mais par contre je n'ai aucune idée où on pourrait sauvegarder la valeur de la note précédente.

c) Qu'est-ce qu'on fait si on rencontre un accord (plusieurs pitches) ?

Bon courage
Gilles