Re: Qqchose a changé sur la 2.15.30?

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Qqchose a changé sur la 2.15.30?
Date: Thu, 1 Mar 2012 10:48:42 +0100

2012/2/29 bameylan <address@hidden>:
> J'ai utilisé ce code avec bonheur (et même modifié pour pouvoir ajuster le
> signe soit plus haut soit plus bas) mais la version 2.15.30 a tout foutu par
> terre! Non seulement il ne m'ajoute même plus le signe «scripts.stopped»
> mais il rouspète si j'ai eu le malheur de faire démarrer une liaison avant
> lui en me disant:

C'est parce que les notes étaient précédemment considérées comme des
accords d'une note (EventChord). Aujourd'hui ce n'est plus le cas,
donc on peut raccourcir quelque peu le code :

#(define (add-cross music)
 (if
 (equal? (ly:music-property music 'name) 'NoteEvent)
   (set! (ly:music-property music 'articulations)
         (append (ly:music-property music 'articulations)
                 (list
                  (let ((obj (make-music 'FingeringEvent)))
                    (set! (ly:music-property obj 'tweaks)
                          (acons 'stencil (lambda (grob)
                             (grob-interpret-markup grob
                               (markup
                                 #:fontsize 4
                                 #:musicglyph "scripts.stopped")))
                             (ly:music-property obj 'tweaks)))
                    obj))))
 music))

(Attention toutefois, ce code ne marchera pas avec de "vrais" accords.
On *peut* prendre en compte les deux situations possibles, mais ce
sera un peu plus long.)

Cordialement,
Valentin.