Re: Unpure-pure containers ou poubelle de déc het nettoyé ?

From: mike
Subject: Re: Unpure-pure containers ou poubelle de déc het nettoyé ?
Date: Mon, 20 Feb 2012 09:38:32 +0200

On Feb 19, 2012, at 5:21 PM, Jean-Charles Malahieude wrote:

> Le 12/02/2012 22:01, mike disait :

> à ton avis, la lecture (pas trop en diagonale) de
> http://www.abstrasy.net/odoc/PFONC.php
> pourrait-elle m'aider à comprendre ce dont il retourne ?
>
> J'aimerais tant que le manuel de notation soit bouclé pour la naissance de la
> version 2.16...
>
> @+
> Jean-Charles

Salut,

Désolé pour la réponse tardive.  Le site que tu m'as envoyé n'aide pas beaucoup
avec les unpure-pure-container :(

LilyPond utilise plusieurs mécanismes pour calculer la hauteur d'un grob.  Pour
les premiers calculs, elle utilise une approximation dite « pure ».  Le sens de
« pure » dans le jargon lilypondien n'est pas important - ce qu'il faut savoir,
c'est que LilyPond n'effectue ce calcul que si on lui signale que ça ne risque
pas d'entraver les calculs suivants.  Il y a un certain nombre de fonctions
balisées « pure » et stockées dans une base de données que LilyPond consulte
pour savoir si ladite fonction est utilisable.  Pour le reste, LilyPond se rend
en utilisant une valeur qui ne veut rien dire (d'habitude 0).  Un
unpure-pure-container est une façon de dire à LilyPond « ne t'en fais pas,
cette fonction, elle ne mord pas.  Allez, régale-toi, utilise-le. »  Tu peux
construire ces machins en suivant les consignes données dans la doc anglaise.

Je ne sais pas si je m'exprime bien - c'est un peu compliqué comme système.  En
gros, à chaque fois que vous remplacez la propriété `stencil', pensez à
utiliser l'unpure-pure-container.  Pareil pour Y-extent et Y-offset.

~Mike