Re: Insertion des titres des pièces dans l'en-tête

From: Gildas Prévost
Subject: Re: Insertion des titres des pièces dans l'en-tête
Date: Tue, 14 Feb 2012 16:00:46 +0100

Bonjour

Merci beaucoup à Nicolas pour le LSR et les conseils.
J'ai bidouillé et tatonné (je ne connais pas vraiment bien le Scheme) et j'arrive à obtenir à peu près ce que je veux pour les entêtes. C'est sans doute pas très propre (pas facile de jongler entre les nouveaux titres et ceux par défaut de Lilypond) mais ça marche. Le seul petit truc que je n'ai pas réussi à modifier c'est que quand plusieurs pièces sont sur la même page, c'est le titre de la dernière qui apparaît dans l'entête et non celui de la première pièce. Enfin ceci n'est pas très embêtant. Je remets mon fichier d'exemple modifié pour ceux que ça intéresserait.
Encore merci.

Gildas

Le 13 février 2012 22:52, Nicolas Sceaux a écrit :
Le 13 févr. 2012 à 21:56, Eluze a écrit :

> Gildas wrote

> à mon avis ce n'est pas (encore) possible - il y a une discussion en route
> sur la liste anglaise
> http://old.nabble.com/Instrument-line-in-header-block---first-piece-only--ts33292446.html

On peut obtenir cet effet, en mettant un peu les mains dans le camboui,
et en définissant le titre de la pièce à afficher dans l'en-tête en-dehors
du block \score, avec une commande dédiée.

Dans l'example LSR suivant, l'entête des pages paires contient le
titre du bouquin, et l'en-tête des pages impaires un titre de
chapitre.  Il suffit d'adapter.
 <http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=368>

Nicolas