Re: [piano] Barre de croche au milieu d'accords

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: [piano] Barre de croche au milieu d'accords
Date: Fri, 27 Jan 2012 00:21:50 +0100

2012/1/27 Caocoa <address@hidden>:
> Bonjour,
> Pour m’entraîner je recopie une partition gravée en 1910 accessible ici :
> http://imslp.org/wiki/Special:ImagefromIndex/00509
> http://imslp.org/wiki/Special:ImagefromIndex/00509
> Sur la première page, en bas à droite, il y a un motif que je ne réussis pas
> à reproduire. Je sais que d'autres artisans graveurs ont utilisés deux
> barres de croches mais une seule fait plus joli et j'ai vu une partition
> récente fait avec un autre logiciel (que je ne connais pas) qui avait cette
> barre particulière.
> [...]

Bonsoir,

La dernière mesure ?  Cela doit être possible via un "cross-staff".
NR 2.2.1 Vue d’ensemble des claviers > Hampes et changements de portée
http://lilypond.org/doc/v2.15/Documentation/notation/common-notation-for-keyboards#cross_002dstaff-stems

Si c'est pour reproduire les croches pointées puis double croche qu'on
retrouve première page après la double barre (fin du système 2 et
au système 3) et qui passent "derrière" les accords de la main droite,
il faudrait à mon avis jouer avec les "layer" et "whiteout".  Je pense
qu'il faudrait également *désactiver* (momentanément) la résolution de
collision pour les barres de ligatures.

Mais Mike est bien plus expert que moi dans ce domaine.

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>