Re: Enlever le nom de l'instrument

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Enlever le nom de l'instrument
Date: Wed, 25 Jan 2012 11:47:50 +0100

2012/1/25 Christophe Pochon <address@hidden>:
> Salut,
>
> du style quoi ? et, se décompose comment ?
> On dirait qu'il manque quelque chose dans ton message....

Encore un problème Nabble -> la liste.
Les bouts de codes manquant au message reçu par e-mail sont visibles
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Enlever-le-nom-de-l-instrument-td7223280.html
Aux utilisateurs de Nabble, essayez de ne pas utiliser les balises de
Nabble pour votre code LilyPond svp.

Laurent,

Je te conseille (pour tes prochaines partitions) de définir les noms
d'instrument dans ton fichier principal, pas dans tes parties importées.
C'est ce que je fais.  C'est peut-être un peu plus lourd mais bien plus
flexible si on souhaite ne pas imprimer le nom de l'instrument ou avoir
plusieurs versions d'une partition en plusieurs langues différentes
par exemple.  De plus la syntaxe  \with  est plus robuste que
  \set Staff.instrumentName  notamment dans le cas où la pièce commence
par une petite note ( \grace  ou  \acciaccatura ).

2012/1/25 legoss <address@hidden>:
> Je cherche à enlever le nom de l'instrument pour les 2 derniers \book.

Cela étant dit, un

  \layout {
    \context {
      \Staff
      \remove "Instrument_name_engraver"

avant les deux derniers \book devrait le faire, non?

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>