Re: LilypondTool pour les fainéants ?

From: legoss
Subject: Re: LilypondTool pour les fainéants ?
Date: Sun, 22 Jan 2012 12:32:05 -0800 (PST)

Ph. Hezaine wrote

> Je joins les résultats de ma mumuse. Le but étant de tester
> l'utilisation d'un clavier de saisie formaté spécialement pour le Puzzle
> du Batteur.
Je n'ai pas du tout étudié la procédure de la saisie d'une partition
"batteuse" pour l'instant. En tout cas, tu ne t'en es pas mal sorti! Ton
code nécessiterait juste un petit lifting.
Prens le temps de réfléchir à un agencement qui soit le plus pratique selon
toi, et à l'ajout de certains boutons etc... Le reste n'est que de la mise
en forme.

- Je suis en train de penser que peut-être le principe proposé pourrait
intéresser notre accordéoniste pour rendre plus simple la saisie de ses
partitions, et de ses diagrammes.
- On pourrait même imaginer une page html recensant un maximum de doigtés
guitare avec la génération de leur code Lilypond respectifs... Les gratteux
de la listes auraient du taff.
- J'ai vu aussi qu'on pouvait "dessiner" avec Lilypond. J'ai vu des
lunettes, des baguettes... Une page à pourrait répertorier ce type
d'éléments avec leurs codes au fur et à mesure de leur création.
Je pense aussi aux méthodes d'apprentissage d'instrument comme la flûte, la
clarinette, le hautbois, le sax etc. une page pourrait répertorier les
doigtés de ces instruments-là. Ce qui aiderait et faciliterait l'édition de
ces méthodes.
On peut multiplier les exemple à l'infini... histoire de ne pas réinventer
systématiquement l'eau froide.

Allez, je vais me coucher. Ma cafetière commence à chauffer et je me lève de
bonne heure.