Re: Altérations

From: legoss
Subject: Re: Altérations
Date: Fri, 20 Jan 2012 11:37:38 -0800 (PST)

Je me demande si on ne trouverait pas la réponse dans un bouquin de théorie
musicale...
Je me souviens m'être un jour posé les 2 questions suivantes sans avoir pu
trancher.

- soit une tonalité de Do Mineur (3 bémols). Dans une même mesure la
sensible (si bécarre) apparaît plusieurs fois. Faut-il le signaler "bécarre"
à chaque fois ou pas ?
- dans la mesure suivante le si redeviennent bémol. Faut-il ou pas le

Ce ne sont pas des questions existentielles... mais quand-même.
Laurent.