Re: Sacem et Common Creatives

From: phijazz
Subject: Re: Sacem et Common Creatives
Date: Mon, 2 Jan 2012 19:29:15 +0100

J'avais demandé il y a quelques temps sur un tchat sur lesoir.be alors qu'ils recevaient un responsable de la Sabam. D'après ses dires, les contrats avec la Sabam ne sont pas incompatibles avec les licences libres.
Pour en être certain, tu peux te renseigner sur place. Sinon, il reste la solution d'utiliser un pseudo pour publier en CC.

De toutes façons, la Sabam, ça sert surtout pour les royalties lorsque tu es diffusé. Autrement, la meilleure solution reste l'enveloppe scellée en recommandé ou faire appel à des services de dépots à vie des oeuvres, dont certains sont online.