Question aux claviéristes

From: Cécile Huneau
Subject: Question aux claviéristes
Date: Wed, 28 Dec 2011 04:33:18 +0100

Bonjour bonjour,
J'ai une petite question typo : j'ai dans un accord un do dièse et un do bécarre à la même octave. Je sais que cela fait partie des "problèmes connus et avertissements" et qu'il faudrait soit utiliser plusieurs voix (je n'arrive pas du tout à savoir ce que je pourrais faire avec plusieurs voix), soit utiliser des enharmoniques (impossible : j'ai justement une progression harmonique), soit des clusters (non pertinent). Je note <do! dod mi> ce qui me donne en rendu un dièse suivi d'un bécarre suivis des 2 do collés l'un à l'autre (et mon mi au dessus mais celui-là il est bien où il est) Est-ce que cela vous semble lisible ? Dans le cas contraire comment aimeriez-vous que ce soit noté ? Question subsidiaire ne demandant pas forcément de réponse (faut bien que je bosse aussi) : vous noteriez ça comment avec lily ?

Dans l'original j'ai une espèce de triangle : le mi en haut du triangle, le do dièse à gauche et le do bécarre à droite, les trois notes étant reliées par des traits formant un triangle. Cela ne m'a pas entièrement convaincue étant donné que je suis restée plantée quelques minutes devant à me demander ce que c'était que cette bêêêête. Mais peut-être que cela vous semble super logique ?

Bonne nuit à tous !
Cécile