Re: 2 questions pour la Berceuse de Chopin.

From: Eluze
Subject: Re: 2 questions pour la Berceuse de Chopin.
Date: Mon, 19 Dec 2011 13:16:44 -0800 (PST)

Ph. Hezaine wrote

> Bonsoir à tous,
>
> Ci-joint 2 images et un fichier.ly qui montrent les problèmes.
>
> 1. Est-il possible de séparer les 2 têtes de notes sol bemol-sol comme
> l'on peut voir sur Chopin-1.png ?
>
> 2. Je n'ai pas trouvé comment faire passer l'Ottava en-dessous de la
> Phrasing Slur!!! Aucune commande du fichier ne marche.
>
> Et pour le dessert, Chopin-2.png montre le petit zig-zag qu'a dessiné le
> graveur pour cette Ottava. Mais ce problème n'est pas très important, à
> mon avis, on peut faire sans.
>
> Je ne sais pas si j'ai trouvé la meilleure solution pour la mesure 0,
> [...]
qqs idées:

ad 1) http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=505 pourrait être utile
ad 2) il faut mettre le outside-staff-priority de l'ottava plus petite que
celle du phrasing-slur (je ne connais pas le setting de lilypond, donc je
définis les deux):

  \override Voice.PhrasingSlur #'outside-staff-priority = #333
  \override Staff.OttavaBracket #'outside-staff-priority = #332

pour ne pas devoir redéfinir le stencil on peut utiliser: /\revert
Voice.Slur #'stencil/

et pour le dessert … ce sera pour une autre fois (si c'est possible)

Eluze