Re: largeur des croches

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: largeur des croches
Date: Fri, 16 Dec 2011 11:18:19 +0100

2011/12/15 douwen elo <address@hidden>:
> salut à tous
>
> j'ai fait une ligne avce des mesures ne contenant que des croches
> la ligne suivante (séparée par un \newStaff je ne connais pas dautre
> moyen pour forcer le passage à la ligne) ne contient que des croches
> pointées-double
>
> le résultat est que la largeur de la première ligne est inférieure à
> celle de la ligne suivante
> en effe,t les points génèrenet plus d'écartement
>
> question : comment forcer les croches à avoir la même largeur que ls
> croches pointées-double ?

Bonjour,

Si j'ai bien compris la demande, il faut regarder du côté de

  \override Score.SpacingSpanner #'spacing-increment = #0
  \newSpacingSection

NR 4.5 Espacement horizontal
http://lilypond.org/doc/v2.15/Documentation/notation/horizontal-spacing

Pour le "retour à la ligne", utiliser \break

NR 4.3.1 Sauts de ligne
http://lilypond.org/doc/v2.15/Documentation/notation/line-breaking

Cordialement,
Xavier