Re: largeur des croches

From: address@hidden
Subject: Re: largeur des croches
Date: Fri, 16 Dec 2011 10:59:31 +0100

On Dec 15, 2011, at 8:18 PM, douwen elo wrote:

> salut à tous
>
> j'ai fait une ligne avce des mesures ne contenant que des croches
> la ligne suivante (séparée par un \newStaff je ne connais pas dautre moyen
> pour forcer le passage à la ligne) ne contient que des croches pointées-double
>
> le résultat est que la largeur de la première ligne est inférieure à celle de
> la ligne suivante
> en effe,t les points génèrenet plus d'écartement
>
> question : comment forcer les croches à avoir la même largeur que ls croches
> pointées-double ?
>
> Sacha

Bonjour,

Ça dépend de ce que tu veux (un morceau avec plusieurs sauts de ligne,
plusieurs petits exercices dont chacun a sa propre ligne, etc.).  Pour ce
dernier, il suffit de mettre ragged-right = ##f dans le bloc \paper

\paper {
  ragged-right = ##f
}

\new Staff { \cadenzaOn \repeat unfold 12 { c'8 } \cadenzaOff }
\new Staff { \cadenzaOn \repeat unfold 8 { c'8. } \cadenzaOff }
\new Staff { \cadenzaOn \repeat unfold 12 { c'8. } \cadenzaOff }

Cordialement,
Mike