Re: Fichiers temporaires linux

From: Denis Bitouzé
Subject: Re: Fichiers temporaires linux
Date: Thu, 15 Dec 2011 23:02:24 +0100

Le jeudi 15/12/11 à 22h54,
Le Piaf <address@hidden> a écrit :

> 2°) Préférant l'environnement Gnome, je ne peux utiliser frescobaldi,
> qui tourne sous KDE.

Euh... si, tu peux ;) Il te faudra peut-être installer quelques
bibliothèques et autres dépendances, mais ça sera possible. Ici, sous
KDE, je fais tourner certains programmes développés pour Gnome.

> 3°) Jedit peut permettre de travailler avec d'autres programmes que
> lilypond (programmation en de très nombreux langages, compilateurs,
> etc.).

C'est vrai, je préfère moi aussi les éditeurs généralistes mais cf.
plus bas.

> [...]
> une machine viruelle java 2 1.3 minimum (donc sous les Winchose,
> MACOS, Linux(es), VMS, et UNIX.)
>
> Voilà pourquoi j'ai spontanément cité Jedit.
>
> Tout ceci bien sûr sans rien présumer de la qualité de Frescobaldi,
> qui doit être de très bonne qualité, si j'en juge par le nombre de
> gens qui l'utilisent et qui en parlent sur cette mailing list.
> D'autant que d'après ce que j'ai lu, Frescobaldi étant fait pour
> utiliser Lilypond, il en rend probablement l'utilisation plus
> confortable (écouter le morceau qu'on vient d'écrire sans avoir à
> passer par la ligne de commande par exemple.)

J'ai testé Jedit sous Windows pour initier un copain à LilyPond et,
pour l'aperçu que j'en ai eu, je trouve effectivement Frescobaldi plus
ergonomique, plus pratique.
--
Denis