Tablatures accordéon diatonique

From: Pen Beuz
Subject: Tablatures accordéon diatonique
Date: Fri, 28 Oct 2011 23:53:20 +0200

Bonjour à tous, je suis un nouveau têtard dans la mare.
J'ai découvert lilypond récemment en dommage collatéral à mon intérêt, récent aussi, pour LaTex. Je suis accordéodiatoniste et j'ai longtemps utilisé un logiciel de tablatures bien adapté au diato mais
l'impression des partitions m'a toujours déçu.
J'ai lu avec intérêt le travail fait par Daniel Cartron sur le sujet mais la tablature est trop différente des systèmes utilisés couramment. J'ai donc décidé de m'y coller et après bien des soirées de galère, je suis maintenant satisfait du résultat, mais je soumet mon code à vos avis éclairés pour amélioration.

Pour les connaisseurs la tablature jointe est en système CADB mais le système Corgeron est très facile à faire pour un diato 2 rangs.

Je pense avoir couvert tous les cas de tablature mais on verra a l'usage maintenant.

Je travaille maintenant sur un programme python permettant d'automatiser largement l'écriture de la tablature, ce n'est pas encore au point mais si ça intéresse quelqu'un…

En espérant que ce sera utile à quelqu'un
Amicalement
Eric