Re: Re:_deux_têtes_sur_la_même_hampe

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re:_deux_têtes_sur_la_même_hampe
Date: Sat, 24 Sep 2011 12:11:54 +0200

== En réponse au message du 24-09-2011, 11:00:22 ==

>Pourquoi as-tu mis le la2 en \voiceThree ?
>Pour rappel : \voiceThree = hampes (et autres) vers le haut + décalage
>vers la droite des notes ( \voiceOne et \voiceTwo ne sont pas décalés
>\voiceThree et \voiceFour le sont).
>
>Je l'aurais mis en \voiceTwo.  Il y a un avertissement parce que les
>hampes se chevauchent mais le résultat est bon.
>
>%%%% Snippet
>
>\version "2.14.2"
>
>\language "italiano"
>
>\new Staff {
>  \relative do' {
>    <<
> [...]
C'est un grand classique dans les accords sur 3 ou 4 cordes aux violons :

        \override NoteColumn #'ignore-collision = ##t
        <<{
        \voiceOne
                <fis' d'>2
        }
    \new Voice
        {
        \voiceTwo
                \stemUp
                a,4
        }>>
    \oneVoice
        \override NoteColumn #'ignore-collision = ##f

À noter qu'il est parfois nécessaire de rallonger la hampe de la note
inférieure si les notes sont trop écartées.

Cordialement,

Jean-François