Re: unité à employer

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: unité à employer
Date: Tue, 13 Sep 2011 17:02:15 +0200

2011/9/13 moebius <address@hidden>:

> Bonjour,
>
> Dans un bloc paper, si j'utilise :
>
> markup-system-spacing #'basic-distance = #12
>
> cela fonctionne ; par contre, pas moyen d'ajouter une unité. Si j'écris :
>
> markup-system-spacing #'basic-distance = #12\mm
>
> j'obtiens un code d'erreur.
>
> Quelle est la solution ? J'ai cherché mais pas trouvé....

Les unités sont les "staff-space" (distance entre 2 lignes d'une
portée).  On ne sait pas mettre une valeur en mm.
Mais on sait faire une conversion si on sait que la distance entre
2 lignes d'une portée vaut XX mm (je n'ai pas la valeur exacte en tête
et cela dépend de "global-staff-size").

Sinon tu peux utiliser la version en mm de \vspace qui est donnée ici :
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2010-04/msg00057.html
( \put-mm )
et l'ajouter directement à ton markup.

Cordialement,