Re: Re: Insérer une image dans une partition

From: Jean-Christophe D
Subject: Re: Re: Insérer une image dans une partition
Date: Sat, 6 Aug 2011 13:55:59 -0700 (PDT)

Seventies wrote:

> De mémoire, deux coordonnées pour le positionnement, et deux facteurs
> d'agrandissement, selon x et y - à vérifier, je ne l'ai utilisé qu'une
> fois

Je pécise donc...

Plus haut dans ces pages, est indiqué cette syntaxe:
Martial-2 wrote:

> logo = \markup {
>     \with-dimensions #(cons 0 0) #(cons 0 0) {
>        \translate #(cons  2 10) %à ajuster
>        \epsfile #0 #5 #"top.eps"
>      }
>    }

Une image a deux dimensions: la hauteur et la largeur.
  \with-dimensions #(cons 0 0) #(cons 0 0) a donc 4 variables à valoriser.
Je pense que \with-dimensions x y (donc 2 variables) aurait suffit.
Je ne comprends pas pourquoi, au lieu de DEUX variables, il y a deux PAIRES
de variables.

Dans la doc, le seul élément de précision est:
Notation wrote:

>     \with-dimensions x (pair of numbers) y (pair of numbers) arg (markup)
>     Set the dimensions of arg to x and y.

Ce qui est bien plus qu'imprécis, je dirais...

P.S.
Par ailleurs *\epsfile* ayant déjà un facteur dimension (ou facteur zoom),
\with-dimension est inutile ici.

P.P.S.
Enfin, cerise sur le gâteau, \with-dimension ne permet pas de déformer une
image .eps en imposant une largeur et/ou une hauteur différente à l'image,
mais seulement de l'agrandir ou la rapetisser, en maintenant ses proportions
d'origine. Donc, en terme de dimension, le "zoom" de \epsfile suffit.