Re: Insérer une image dans une partition

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: Insérer une image dans une partition
Date: Thu, 04 Aug 2011 20:16:21 +0200

Le 04/08/2011 15:42, Jean-Christophe D disait :
Bonjour,

  Il est assez facile de générer des "documents entiers" en format .eps mais
il est très difficile de générer une image quelconque de taille quelconque
en un fichier .eps de la meme taille (de l'image).
Personnellement, j'obtiens soit une image sur une page a4, soit j'obtiens
n'importe quoi (une image CARREE quend mon original est rectangle...) avec
mon image déformée (agrandie par exemple) et de préférence tronquée de
partout.

  Comme la page indiquée recommande un nouveau logiciel que je n'ai pas, je
vais tester ce soir ou asap (meme si Adobe commence à devenir un peu
envahissant à mon sens)...

  Sur mon pc avec Office2007, Paint n'a comme formats de sauvegarde que bmp,
jpg, gif, tiff, png.
C'est peut-etre un autre logiciel qui ajoute des filtres ?...

Windows a des ressources cachées au plus profond :

Commençons par installer n'importe quelle imprimante postscript.

Ouvrons le document à « transformer ».

C'est là que ça devient subtil :
Fichier / imprimer / sélection de l'imprimante qui va bien, et DIRE À MACHINE D'IMPRIMER SOUS FORME DE FICHIER.

Je viens de tester sur un XP virtuel, où j'ai installé la première imprimante Apple (color LW 12/660 PS). Les options avancées permettent même une sortie en EPS.

Pour gérer la taille de l'image en sortie, une autre imprimante autorisant une taille « personnalisée » serait sûrement de meilleure compagnie.

@+
Jean-Charles