Re: Jedit

From: Gilles
Subject: Re: Jedit
Date: Mon, 01 Aug 2011 20:38:07 +0200

Bonsoir
J¹ai une difficulté quand j¹ouvre un document .ly sur jEdit : assez
régulièrement il transforme les lettres spéciales (genre à ou é) en
symboles; il s¹agit des paroles de mes chants. Une des pistes que j¹ai c¹est qu¹il n¹ouvre pas en Unix Mac Roman au lieu de MacOS UTF 8 mais même quand
je le change cela revient automatiquement quand je ré-ouvre le fichier...
Cela ne doit pas être très compliqué à résoudre mais bon moi je bloque!!!
Si quelqu¹un pouvait m¹aider ce serait cool!
Merci
Euh je sais pas si c'est ça.
Mais vérifier ceci :

Dans JEdit :
Pour le fichier en cours, choisir le menu :
  "utilities" -> "buffer option"
     Dans "character encoding" : choisir UTF-8

Si on veut qu'à chaque fois qu'on crée une partition, ce formatage soit pris par défaut :
Choisir le menu :
  "utilities" -> "global options"
     Dans l'onglet "encoding" : choisir UTF-8.

Gilles