Re: nouvelle saisie de doigtés

From: Eluze
Subject: Re: nouvelle saisie de doigtés
Date: Mon, 11 Jul 2011 08:11:35 -0700 (PDT)

Gilles THIBAULT wrote:

> Neil Puttock sur la list developpement vient de déposer un patch pour que
> les \tweak soit pris en compte dans \displayLilyMusic.
> http://codereview.appspot.com/4645077/
> \displayLilyMusic devrait, dans les versions suivantes de lilypond,
> afficher correctement également les doigtés rentrés entre apostrophe dans
> addFingering.

excellent!

j'ai moi-même fait un petit changement dans ma version qui permet de garder
le résultat de \displayLilyMusic et d'y ajouter les doigtés aisément:

        (let* ((my-char-set (char-set-adjoin char-set:*digit* #\+ #\- #\'
*#\y* ))

maintenant avec un petit changement du code avec regex on peut
- ajouter un *y* après chaque note: ([♭♯a-ix,]+[s]*s*[',]*) → $1 y
- eliminer les durées: \d+ →   (vide)
- transformer les apostrophes en *↑*
- éliminer les textes gênants (\times, \clefs \key …)

ensuite on va de *y* en *y* et on y met le numéro ou le texte voulu - ou on
le laisse.

*j'ai choisi l'i grec car l'x est utilisé dans certaines langues pour
indiquer une double dièse.

qu'en pensez-vous!?

cordialement
Eluze