Lilipond 1.15.1 et ligatures automatiques

From: Mathilde2
Subject: Lilipond 1.15.1 et ligatures automatiques
Date: Fri, 8 Jul 2011 23:05:08 -0700 (PDT)

Bonjour à tous, je fais partie de ceux qui utilisent Lilypond de façon
ponctuelle, et qui apprennent au fur et à mesure de leurs besoins. Or
n'ayant pas eu besoin d'écrire une partition depuis plusieurs mois,
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n6565071/bartok.ly
bartok.ly me voilà à nouveau l'andouille de service, d'autant plus que la
syntaxe a changé pendant ces quelques mois. Et bien entendu, le temps
presse...

Donc voilà. Je suis dans une transcription de Bartok. Dans la cinquième
pièce (voir fichier), la mesure change tout le temps (2/4 et 3/4). J'aurais
voulu que les croches soient attachées deux par deux, mais j'ai parcouru la
documentation sans trouver comment faire. Je n'arrive pas à comprendre la
logique, par rapport à l'ancienne syntaxe.

J'ai d'autres questions (accessoires):

-Comment écrire toute une série de notes en harmoniques (\flageolet) sans
remettre l'indication à chaque fois

-Comment écrire "Andante (circa noire=90)" (c'est le "circa" qui me gêne)
-Comment ajouter un \header pour chaque pièce (dans l'original, il y a un
gros chiffre romain au-dessus de chaque danse).

Inutile de dire que j'ai cherché!...j'y arriverais probablement en y passant
plus de temps...mais c'est justement ce qui me manque.

Une bonne âme pourrait-elle m'aider un peu?...merci d'avance!