Re: Re: Re: Altérations accidentelles ET armure

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Re: Re: Altérations accidentelles ET armure
Date: Mon, 27 Jun 2011 22:39:08 +0200

2011/6/27  <address@hidden>:
> [...]

Tiens, je l'avais loupé celui-là... J'imagine que cela fait référence
à http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2011-06/msg00252.html
?
Adjudant Kronenbourg, présent !
(Dans une autre communauté Internet, on me surnommait le père
Fouettard, j'imagine que j'ai pris du galon depuis... ;-)

Pour Bernard comme pour tout le monde : le fait de communiquer
uniquement par écrit fait que certaines remarques peuvent avoir l'air
plus sèches qu'elles ne le sont en réalité. En ce qui me concerne (et
malgré la réputation de "fluffy" que j'ai indûment gagnée sur la liste
anglophone), j'ai tendance à faire l'économie des formules de
politesses et smileys, et à vouvoyer tout le monde, ce qui me rend
parfois abrupt à lire.

Mais l'essentiel (et la plus grande marque de respect que l'on puisse
montrer, au-delà de toute marque de politesse), me semble être de
répondre aux questions posées (ce que j'essaye toujours de faire,
notamment dans le mail ci-dessus ou lors de nos récents échanges avec
Loïc).
C'est d'ailleurs souvent le cas dans les communautés Libristes : ce
qui importe le plus n'est pas d'être _aimable_, mais d'être _utile_.
Il n'y a là aucune agressivité : c'est simplement un système de
valeurs différent.

(Et à ce sujet, le présent mail est une exception, puisqu'il ne répond
absolument pas à la question de départ. Mais il me semblait nécessaire
de vous encourager à poster vos questions sans crainte à l'avenir...
avec du code de préférence :-)

Voilà voilà.

V.