Re: Re: Re: Altérations accidentelles ET armure

From: contact
Subject: Re: Re: Re: Altérations accidentelles ET armure
Date: Mon, 27 Jun 2011 13:07:28 +0000

>Pas eu le courage de lire ce fouilli entièrement... De plus, comme il y en a
>un bon bout non traduit, ne maîtrisant l'anglais que très imparfaitement, je
>largue après une page...

Déjà, lisez ce qui est traduit, et vous verrez que le fouilli s'ordonne
peu à peu, la difficulté essentielle provenant, à mon sens, du fait que
l'on n'utilise que 10% des capacités de Lily (par ex, la doc percu me
paraît encore fouilli parce que je n'utilise pas du tout les percus).
Je trouve injuste l'appellation fouilli : il s'agit d'une doc TRÈS
bien faite et qui a l'immense mais vraiment immense mérite d'exister
et d'être très bien illustrée d’exemples.
Donc lisons le français, et faisons le point !

> [...]
>style «Adjudant Kronenbourg», de lire la doc ou de joindre votre code alors
>que celui-ci fait 2 minutes pour se compiler...
>Donc il m'arrive depuis peu d'hésiter à poser mes questions sur la liste, me
>disant qu'Alzheimer (c'est quoi déjà, son prénom...? ;-) ) m'a complètement
>liquéfié le cerveau, parce qu'à côté des interventions telles que les
>tiennes, celles de Xavier à qui je décerne d'emblée la Croix du Mérite
>Agricole, et de bien d'autres pleines de compréhension, il y en a quelque
>unes qui ne sont pas très agréables à lire...

Eh bien faisons bonne place à toutes les bonnes volontés. Lilypond est
une communauté, et nous avons tous des journées de m... où la patience
et l’énergie sont mises à rude épreuve. Donc parfois, il arrive que le
mail soit sec ou peu empathique. Comme ce que vous venez d'écrire juste
au dessus ;o)

>(ça va mieux... je me suis soulagé...)
A ceci près qu'une liste n'est pas faite pour cela ;o) (je ne vous
jette pas la pierre, j'ai commis aussi des "règlements de compte"
dessus, et je m'en mords encore les doigts). Le mieux, c'est de faire
un mail perso à ceux qui vous ont (certainement involontairement)
blessés : l'essentiel des crispations proviennent du mode de
communication (l'email n'en est pas un, rappelons-le : c'est un moyen
de transmission d'info... flûte, un troll...)

Allez Bernard, courage : pour revenir au sujet de fond, vous pouvez
imprimer la table des matières de la doc, et l'annoter de précisions au
fur et à mesures de vos découvertes. L'exemple sus cité en est un bon :
comme vous, je rechercherai le chemin pour parvenir à la solution à
chaque fois que j'en aurai besoin  ..
JMarc