Altérations accidentelles ET armure

From: bameylan
Subject: Altérations accidentelles ET armure
Date: Fri, 24 Jun 2011 04:16:25 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

je suis dans une pièce en lab majeur (Dvorak). Par suite de modulations dont
seul ce compositeur a le secret, je me retrouve avec une tierce la#-do#.
Donc, pour un la# LilyPond me pose évidemment d'abord un bécarre pour
annuler le bémol -armure- de la note et ensuite écrit le dièze. Il y en a
pas mal et de plus c'est dans une partition de piano donc ces altérations de
précaution surchargent et gênent considérablement la lecture. Le chapitre
des "Altérations accidentelles automatiques" ne mentionne pas ce cas de
figure. Comment éviter l'impression du bécarre avant le dièze?

Bernard