Re: [ Donnez votre avis ! ] Les caractère s spéciaux dans LilyPond

From: Nicolas Sceaux
Subject: Re: [ Donnez votre avis ! ] Les caractère s spéciaux dans LilyPond
Date: Tue, 7 Jun 2011 22:27:47 +0200

Le 7 juin 2011 à 12:51, Bertrand Bordage a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> J'ai fait un patch (avec le soutien de Mike) pour qu'il soit moins embêtant
> d'entrer des caractères spéciaux en LilyPond :
> http://codereview.appspot.com/4553056/
> On entrera les caractères spéciaux en syntaxe HTML.
>
> Ainsi, pour taper un espace fine insécable, on pourra taper "&nnbsp;" au lieu
> d'avoir à aller le chercher dans une table de caractères ou autre. Pour un s
> long, "&s;" suffira.
>
> Vous pouvez voir en pièces jointes la liste des caractères spéciaux et
> l'effet de son utilisation.
> [...]

C'est certainement utile, et activé de base.  Les espaces insécables surtout (en
ce qui me concerne).
Et ça peut ouvrir d'autres possibilités insoupçonnées...

Je viens de poster une revue de ton patch.  Il me semble y avoir vu des
problèmes
(de complexité algorithmique) dans la fonction C++ qui effectue le remplacement,
mais j'ai peut-être mal compris.  Comme c'est une fonction qui est appelée sur
chaque chaîne de texte, il faut être faire attention à l'impact sur les perfos
(pas de goulot d'étranglement).  As-tu fais des mesures avant/arpès pour voir ?
(avec un gros bouquin plein de chaînes de différentes tailles).

Nicolas