Re: LilyPond et LaTex

From: flup
Subject: Re: LilyPond et LaTex
Date: Sat, 14 May 2011 20:24:22 -0700 (PDT)

Bonjour,

Comme l'a précisé Xavier, une utilisation possible est celle de
l'intégration de petites images, comme on le ferait dans n'importe quel
document LaTeX.

Concernant l'utilisation de lilypond-book sous Mac OS, il est préférable
d'utiliser un éditeur LaTeX qui permet de lancer la compilation avec
lilypond-book; c'est le cas entre autres de TeXShop. Sauf erreur, TeXMaker
ne permet pas de créer des scripts personnalisés pour d'autres fonctions que
celles prévues au départ (LaTeX, BibTeX etc.)

L'automatisation de ce genre de processus est intéressante parce que
lilypond-book crée une multitude de petits fichiers qu'un script (via
TeXShop ou équivalent) permettra de "ranger" sans encombrer le dossier de
départ (déjà bien rempli avec les fichiers générés par LaTeX).

Tout ceci me rappelle que les vacances arrivent et que je devrais en
profiter pour avancer dans mon projet d'intégration des glyphes de Lilypond
dans LaTeX ;)

Philippe