Re: contexte "Dynamic"

From: Valentin Villenave
Subject: Re: contexte "Dynamic"
Date: Fri, 15 Apr 2011 20:34:13 +0200

2011/4/15 Joseph Metzger <address@hidden>:
> Problème: lorsque j'introduis le  \new Dynamics
> il me place les nuances en bas de la portée !
> et moi je les veux au-dessus de la portée!
> (plus clair et plus simple à lire).

Le contexte Dynamics _est_ une portée à lui tout seul. Une portée
invisible et qui prend moins de place qu'une vraie portée, mais un
genre de portée quand même.

Si vous voulez éviter d'avoir les nuances sur leur propre ligne, il
vous suffit de les ajouter directement dans le même contexte Voice :

\new Staff = "Alti" \with {
  instrumentName = "Alto
} <<
  \new Voice = "Alti" <<
    \dynamicUp
    \include "SanctusLyAlto.ly"
    \include "SanctusDynamics.ly"

> De plus il m'envoie un message :
> "  Avertissement : staff-affinities should only decrease  "
> auquel je ne comprend rien. (enfin pas grand chose)

C'est un avertissement concernant la mise en page, je soupçonne qu'il
disparaitra si vous enlevez votre contexte Dynamics.

Cordialement,
V. Villenave.