Re: fin de liaison en début de ligne

From: Éditions IN NOMINE
Subject: Re: fin de liaison en début de ligne
Date: Mon, 04 Apr 2011 10:54:27 +0200

Merci Xavier : je me disais bien qu'il y avait un moyen de faire ça propre... et comme d'habitude, Lilypond a pensé à tout !

Je complète ta solution avec un petit outil d'adaptation du repeatTie en fonction des besoins :

\version "2.13"

modifyRepeatTie =
#(define-music-function (parser location a-b n) (pair? number?)
#{
\once \override RepeatTie #'extra-offset = $a-b %pour positionner le repeatTie \once \override RepeatTie #'details #'note-head-gap = #(/ $n -2) %pour allonger le repeatTie
#})

\relative c'' {
c4 c c d e2 d c4 e d d c1 \break
\modifyRepeatTie #'(-0.6 . 1) #'1 c4\repeatTie c c d e2 d c4 e d d c1 \bar "|."
}

A bientôt !
JMarc